Black Crows Camox : Avis et tests

Black Crows Camox : Avis et tests

Le Black Crows Camox est un ski all-moutain avec une largeur de pied de 97mm. La structure légère et malléable du Camox (noyau en bois de peuplier et stratifié en fibre de verre) dissimule sa capacité à skier de manière plus souple et plus stable que son apparence ne le laisse supposer. Le Camox possède une longue carre efficace en raison de son absence de conicité, ce qui permet des spins plus confortables et plus larges. De plus, le cambre sous le pied offre au ski une quantité surprenante et procure plein énergie en sortie de virage, pas seulement pour un ski basique en peuplier, mais pour tout ski plus large que la largeur de slalom.

offres black birdie livraison homme avis mountain matos skis taille sacs freebird vêtements crows poids navis stock pilus produits ferox modèle gratuite femme produit bâtons all offre randonnée junior matériel orb occasion ski ova fixations skins accessoires piste pack camox prix peaux patin chaussures rando rocker test corvus alpin freeride

Black Crows Camox : présentation du ski all-moutain

Le Camox est une alternative formidable pour un skieur qui veut une attitude amusante et freestyle avec une certaine influence freeride. Ce ski incarne l’adaptabilité de la norme 2022 : carre efficace longue, cambre, montée précoce, twin tip, sandwich sous le pied avec cap dans les pointes et les queues, 97mm sous le pied. En pratique, ce ski est une alternative appropriée. Parce que le Camox est sur l’extrémité la plus rigide du spectre, il doit se déplacer rapidement avant de se détendre. De ce fait, Le Camox, est un merveilleux compagnon si vous êtes un skieur expérimenté qui aime expérimenter de temps en temps. Le Camox ignorera vos imperfections tout en vous gardant prêt pour la prochaine bataille. Globalement, je crois que ces skis sont idéaux pour un skieur expérimenté qui veut un ski moyennement rigide mais qui ne traite pas chaque descente comme une course de Coupe du Monde. Ils sont simples à utiliser, amusants, et conviennent à un large éventail de skieurs.

Avis et tests des Black Crows Camox

Le Camox conserve les performances légendaires des skis Black Crows. Ils sont silencieuses et suivent une trajectoire droite. Nous les avons essayées sur la glace et la neige lourde et avons découvert qu’ils offraient suffisamment de flottaison sur la poudreuse. Dans la neige dur, leurs performances étaient moyennes mais passables.

Le poids global est comparable à d’autres skis de randonnée que nous avons essayés. 1500g est un bon poids compte tenu de sa largeur et de sa longueur. Il n’est pas nécessaire de renoncer à ses capacités de skieur pour perdre un peu de poids.

Comportement des ski sur neige dur


Nous avons découvert qu’ils étaient même plus tolérants que les skis all-mountain abordables que nous avons étudiés. Sur la neige dure, les skis plus souples peuvent ne pas fonctionner aussi efficacement. La rigidité en torsion du Camox est plus difficile à « flexer à la main », et c’est peut-être là qu’il excelle sur la neige ferme.

La poudreuse


Sur le Camox, la neige poudreuse, qu’elle soit profonde et sans fond ou rapide et lisse, est merveilleuse. Ils peuvent tourner rapidement dans les virages à rayon serré ou vous suivre lorsque vous accélérez. Avant de choisir une taille, tenez compte de la poudreuse que vous allez utiliser ; en cas de doute, prenez une taille supérieure.

La capacité du Camox à effectuer des virages longs et courts en poudreuse a été une bonne surprise. Pour réussir ce genre de ski, le ski et le skieur doivent être adaptables. Le Camox semble être très adaptable.

Stabilité en mouvement rapide


Ajouter un peu de poids aide vos skis à rester sur la piste lorsque vous accélérez. Ces skis ont été conçus pour être rapides. Le Camox peut suivre n’importe quelle vitesse requise dans la nature, que vous soyez sur la base dans la neige profonde ou sur la carre sur un terrain plus difficile.

Réduisez la taille du Camox pour un ajustement plus serré et plus léger, ou augmentez-la pour une conduite plus spacieuse et plus confortable à grande vitesse.

piste sacs avis modèle matériel bâtons pilus ferox patin corvus orb stock peaux livraison prix homme offre all fixations taille mountain poids produits ova crows junior alpin black gratuite skins skis accessoires pack freebird occasion rocker produit chaussures offres ski randonnée test freeride navis camox matos vêtements birdie rando femme

Devriez-vous acheter une Camox Freebird de Black Crows ?

Le Camox de Black Crows est un excellent ski de backcountry. Avec sa couleur rouge vif, le Camox est un véritable phénomène de mode. Après avoir effectué des tests dans des conditions variées, nous avons découvert que les performances en descente étaient stables quel que soit le terrain. Il n’est pas difficile à emmener en randonnée, mais il n’est pas non plus très léger. Lors de notre deuxième série de tests pour ce ski, nous avons recueilli d’autres personnes et d’autres points de vue. Deux des nouveaux testeurs avaient des idées bien arrêtées, ce qui nous a incités à étudier le Camox plus en profondeur.

patin produit camox livraison freebird ferox chaussures orb junior poids ski prix test occasion taille piste homme avis alpin birdie randonnée gratuite peaux vêtements black mountain freeride accessoires modèle navis pilus rocker corvus crows produits fixations sacs matériel offres pack rando skins stock skis femme ova matos offre bâtons all

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *