Classement Ski alpin 2021 / 2022

Classement Ski Alpin

Coupe de Monde de ski Alpin 2021 / 2022

Le slalom géant de Sölden, en Autriche, lance généralement la nouvelle saison de la Coupe du monde de ski alpin en octobre. Jusqu’en mars, plus de 80 courses sont prévues, y compris les Jeux olympiques de Pékin. Nous avons examiné les sites et compilé un tableau avec toutes les dates et les lieux.

Classement Ski Alpin 2021 2022 FIS World Cup Classement Ranking Géant Slalom Super G

La FIS prépare divers ajustements pour le prochain calendrier 2021/2022, après que la saison précédente ait déjà été pleine d’avancées grâce à Corona. À quelques exceptions près, les lieux de Coupe du monde hors d’Europe seront rétablis, tout comme la répartition des catégories vitesse et technique, ainsi que des hommes et des femmes.

Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin, qui se dérouleront du 4 au 20 février 2022 dans la station de ski de Yanqing, seront la pièce maîtresse de la saison. La saison se terminera par la remise des globes de cristal à Courchevel/Méribel, qui accueillera les championnats du monde en février 2023.

Depuis sa création dans les années 1930, la Coupe du monde de ski alpin de la FIS constitue pour beaucoup l’épine dorsale traditionnelle de la saison de ski.

Qui gère la coupe de monde de ski ?

La Fédération internationale de ski (FIS) est l’organisme de réglementation des sports d’hiver de compétition dans le monde entier. Elle est chargée de réglementer divers sports d’hiver tels que le ski alpin, le ski de fond et le snowboard, et d’organiser la Coupe du monde de ski.

Quels sont les disciplines de la coupe de monde de ski ?

La Coupe du monde de ski se compose de cinq disciplines distinctes de ski alpin (y compris le combiné alpin, qui est un score combiné de plusieurs disciplines). Les champions visent les meilleurs chronos dans toutes les courses lors de tournois organisés dans le monde entier.

Nombreux sont ceux qui pensent que maîtriser chaque type de course et remporter la Coupe du monde de ski est l’apogée du ski alpin. Voici un récapitulatif des nombreuses disciplines du ski alpin, ainsi que les meilleurs sites pour les voir :

Slalom

Le slalom, avec la descente, est peut-être la plus connue des disciplines de la Coupe du monde de ski. Contrairement à la descente, où la vitesse est primordiale, le slalom met l’accent sur les compétences techniques. Les skieurs doivent négocier une série de portes placées très près les unes des autres tout en essayant de terminer la course dans le plus court laps de temps possible.

Géant

Un type de slalom dans lequel les portes sont plus espacées que dans le slalom ordinaire, mais pas autant que dans le Super-G. Le slalom géant est une épreuve technique qui met l’accent sur la capacité du coureur à tourner.

Super-G

Le Super-G, également connu sous le nom de Super Giant Slalom, est une épreuve de vitesse en descente dans laquelle les concurrents sont encouragés à tourner en descendant la montagne. Le parcours est constitué d’un certain nombre de grandes portes que les coureurs doivent franchir pour se frayer un chemin. Celui qui descend la montagne le plus rapidement gagne.

Descente

C’est l’épreuve reine de la vitesse en ski alpin. Alors que les autres sports de ski alpin incitent les skieurs à faire preuve d’habileté dans les virages en slalomant, la descente met l’accent sur la vitesse. Les skieurs se calent dans des positions aérodynamiques pour dévaler certains des parcours les plus dangereux de la montagne.

Vérification Effiliation

Catégories : Racing

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *