Coronavirus fermeture stations de ski

Coronavirus : Fermeture stations de ski

 

Coronavirus : Fermeture des stations de ski. Fin de saison pour les stations de ski françaises. Suite aux annonces du gouvernement français, toutes les stations de ski ont annoncés leurs fermetures pour la saison.

Cela tombe au pire moment possible pour les nombreux clients qui se sont rendus dans les stations hier. Ils ont découvert qu’ils devaient faire demi-tour et rentrer directement chez eux.

Coronavirus : fermeture des stations de ski 

La décision de la fermeture des stations de skis françaises était redoutée. Elle devient effective suite au passage au stade 3 de l’épidémie de coronavirus. En effet, ce changement implique la fermeture des lieux accueillant du public non essentiel dont les stations de ski. Par conséquent la saison de ski 2019 – 2020 prend donc fin ce dimanche. Cela concerne l’ensemble des stations de ski sur le territoire français.

La situation est bien évidemment inédite alors qu’il restait plusieurs jours voir plusieurs semaines avant la fin de saison habituelle.

Le samedi après-midi, les stations et les offices de tourisme avaient rassuré les visiteurs en leur annonçant qu’ils resteraient ouverts jusqu’à la fin de la saison.

Mais le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé à 20 heures que le pays devait “fermer tous les lieux non essentiels, notamment les cafés, les restaurants, les cinémas, les boîtes de nuit et les magasins” à partir de minuit.

Il n’a pas mentionné spécifiquement les stations de ski, mais les remontées mécaniques et les stations ont été considérées comme “non essentielles” à la vie française.

M. Philippe a appelé les Français à avoir “plus de discipline” après que les ordres initiaux de commencer la distanciation sociale aient été largement ignorés.

Coronavirus fermeture stations de ski

Le Covid 19 touche l’ensemble des stations de ski

Les stations de ski de toute l’Europe ont fermé plus d’un mois plus tôt que prévu. Les pays ayant tenté de stopper la propagation du coronavirus.

L’Autriche, la France, Andorre, l’Italie, la Norvège, l’Espagne et la Suisse ont toutes fermé leurs stations cette semaine. En effet les gouvernements ayant limité les foules et fermé les lieux publics pour stopper la propagation de la pandémie de COVID-19.

En plus de perturber les vacances des touristes dans toute l’Europe, le personnel saisonnier est maintenant sans emploi plus d’un mois avant la fermeture de la saison de ski européenne à la fin avril, et début mai pour certains.

Coronavirus fermeture stations de ski

Voici les détails pour chaque pays :

 

 

France

Les montagnes françaises ont officiellement fermé à minuit samedi après seulement quatre heures de préavis du gouvernement

Autriche

Frontalière avec Italie, l’Autriche a fermé ses frontières avec le pays, et aussi avec la Suisse.

Toutes les remontées mécaniques autrichiennes cesseront de fonctionner à la fin de la journée de ski du dimanche.

Les stations de la vallée de Paznaun ont fermé en début de semaine. Les visiteurs ayant été placés en quarantaine pendant deux semaines à partir du 13 mars.

St Anton et Heiligenblut ont également été inclus dans la quarantaine.

Suisse

Le 13 mars, le gouvernement suisse a annoncé l’interdiction de tous les rassemblements sociaux de plus de 100 personnes. Par conséquent les stations de ski  ferme  plus tôt que prévu car le nombre de personnes sur les pistes ne peut être limité efficacement.

Verbier, Zermatt et Saas Fee ont toutes été fermées vendredi.

Arosa, St Moritz, Davos Klosters et Samnaun fermeront à la fin de la journée de dimanche, tout comme des centaines de petites stations avant l’interdiction totale du 16 mars.

Italie

L’Italie, le pays le plus touché en dehors de la Chine, a été le premier pays européen à fermer ses stations de ski.  Puisque la majorité ont été fermées le 9 mars, lorsque le pays tout entier a été mis en quarantaine.

Norvège

Quatre grandes stations de ski norvégiennes ont fermé jeudi, dont Hemsedal et Trysil.

D’autres montagnes devraient suivre, car tous les événements sportifs en plein air et en salle ont été interdits.

Andorre

Les quatre stations des Pyrénées andorranes ont fermé le 14 mars.

Ski Andorre a déclaré avoir pris cette décision “par mesure de responsabilité” et souhaite “revenir à la normale dès que possible”. En effet la santé des hôtes, des travailleurs et de la population en général est plus importante que tout.

Espagne

Les stations de ski espagnoles, dans les Pyrénées et le sud de la Sierra Nevada, ont été fermées le 14 mars. Les 47 millions d’habitants du pays ayant été soudainement placés en isolement partiel dans le cadre d’un état d’urgence de 15 jours.

 

Catégories : Domaine skiable

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *