Fixation Marker Alpinist : Avis et tests

Ces fixations sont excellentes dans tous les domaines pour le ski

cale marker travel inserts offre skis sacs saison butee hiver casques livraison chaussage rando descente chaussures mode enfants din paire retour taille vêtements ski talonnière poids fixation randonnée stock prix dynafit couteaux réglage alpin freins produit montée avis marche déclenchement sport accessoires kingpin pièces produits alpinist cales fixations chaussure test


En raison de son superbe mélange de caractéristiques et de son faible poids, la fixation Marker Alpinist est notre fixation préférée pour pratiquement toutes les sortes de ski de randonnée. Même si vous pensez avoir besoin d’une nouvelle fixation, nous sommes entièrement d’accord avec celle-ci. Elle est considérablement plus légère que d’habitude, et pourtant elle remplit efficacement son rôle. Tout a été skié avec des fixations qui pèsent la moitié du poids de l’Alpinist. Les fixations de skimo racing de Marker sont deux fois plus lourdes que la norme industrielle, mais elles utilisent efficacement le poids supplémentaire. Trois caractéristiques distinctes – la valeur de déclenchement réglable, la longueur et l'”élasticité” de la talonnière – contribuent au confort général et à l’ajustement personnalisé. En outre, vous avez la possibilité d’installer des freins. Le résultat final est une fixation qui rend le ski plus amusant et plus facile.

Découvrez la fixation Marker Alpinist


Cette fixation de base offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin et rien de plus

Fixations super légères pour le ski de randonnée simple à modéré ; avec une construction entièrement métallique avec peu d’amortissement. Les gains en simplicité, en inventivité et le faible poids de ce modèle en font une excellente option pour le ski de randonnée à propulsion humaine. Une méthode de fixation peu coûteuse et éprouvée qui a survécu à l’épreuve du temps pendant des décennies.

talonnière pièces casques alpin enfants retour cales produits saison offre couteaux produit marker chaussure avis prix accessoires butee montée paire kingpin travel poids skis freins vêtements fixation descente déclenchement livraison chaussures din mode marche stock cale réglage sport randonnée dynafit inserts fixations ski alpinist taille hiver chaussage sacs test rando


La fixation Marker Alpinist est commercialisée en tant que fixation “ultralégère” pour les “défis alpins”, mais nous la considérons comme notre fixation de prédilection pour tout type de ski nécessitant l’application de la force musculaire humaine. Elle est à égalité en première place avec la Backland Tour d’Atomic, une autre option très bien notée. En termes de rapport poids/performance, l’Alpinist (et l’Atomic) sont les fixations de ski AT les plus performantes actuellement, et elles peuvent supporter les descentes les plus intensives e. La fixation Marker Alpinist est une fixation de ski alpin polie et efficace qui inclut toutes les avancées technologiques les plus récentes des trois dernières décennies.

Marker Alpinist freins et stop ski

La Marker Alpinist est une fixation flexible. C’est une caractéristique agréable de pouvoir skier avec ou sans freins. Trouvez de nouveaux freins ici si vous changez d’avis sur la fixation plus tard ou si vous désirez skier avec une largeur différente.

90mm est la taille de ski backcountry la plus polyvalente, ainsi que la taille de frein la plus étroite.

Les fixations Alpinist sont disponibles en trois largeurs de frein différentes, 90, 105 ou 115 mm.

Avis et test Marker Alpinist

Nous avons trouvé que l’Alpinist était léger, qu’il soit dépouillé à 267 grammes par fixation (sans freins) pour les tests ou renforcé avec une base à long débattement et des freins larges. Même si des fixations plus légères existent, elles compromettent invariablement les performances d’une manière ou d’une autre.

Les freins de la Marker Alpinist sont simples et fiables. Enfin, ces fixations sont d’excellents exemples de la technologie du ski à propulsion humaine, et elles fonctionnent merveilleusement bien à tous égards. Cette fixation de base offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin et rien de plus. Fixations super légères pour le ski de randonnée simple à modéré ; construction entièrement métallique avec peu d’amortissement. Les gains en simplicité, en inventivité et le faible poids de ce modèle en font une excellente option pour le ski de randonnée à propulsion humaine. Une méthode de fixation peu coûteuse et éprouvée qui a survécu à l’épreuve du temps pendant des décennies.


Marker Alpinist inclut diverses innovations “modernes”, telles que la “pression vers l’avant” dans la talonnière, pour augmenter ses performances en descente.

randonnée prix cale cales fixation poids kingpin accessoires montée taille livraison stock marker descente offre couteaux paire avis din rando marche talonnière déclenchement sport freins hiver mode test produits chaussure enfants skis pièces produit alpinist dynafit inserts fixations chaussage saison chaussures retour casques sacs vêtements travel butee ski réglage alpin

Hauteur talon de la marker Alpinist

En raison du mélange de métal, de fibre de carbone et de plastique, l’Alpinist semble être plus vulnérable à la glace que les fixations de taille comparable. Afin d’atteindre les trois hauteurs de talon possibles, il faut faire pivoter le composant du talon. Lorsque les broches du talon sont inversées, vous serez à plat sur les skis et aurez un élévateur haut. Pour obtenir une contremarche avec une hauteur au centre, vous devez faire tourner les goupilles de talon vers l’avant et inverser le levier, ce qui est plus difficile que les autres options qui donnent trois paliers. La différence entre les trois hauteurs d’élévateur de talon est minime. Les deux premiers niveaux de cette fixation à trois niveaux sont plus équivalents entre eux qu’avec ceux d’autres fixations à trois niveaux. Consultez les photos ci-dessous pour voir comment la hauteur du talon varie.

Fonctionnement simple


L’embout est testé et éprouvé ; il n’est ni plus facile ni plus difficile à utiliser que n’importe quelle autre fixation technique standard. Bien que le ressort en U maintienne le déclenchement vertical en place, le déclenchement latéral peut être ajusté à l’aide d’une mèche Torx #20 entre les valeurs 6 et 12. Vous pouvez modifier la longueur à vue d’œil avec une grande mèche plate ou Phillips ; aucune entretoise ou autre outil n’est nécessaire. C’est ce qui nous séduit.

La fixation standard Alpinist, qui permet un réglage de 15 mm une fois montée, a été testée. La plupart des personnes peuvent utiliser leurs petites chaussures de marche avec leurs skis équipés d’une fixation Alpinist et vice versa si elles s’y prennent à l’avance. Si vous souhaitez fixer des skis qui seront partagés par plusieurs personnes ou entre différents types de chaussures, comme des chaussures fines et légères et des chaussures plus volumineuses et plus grandes, choisissez la version “Long Travel” de l’Alpinist. La longueur de la chenille du modèle LT est augmentée, vous offrant 30 cm de flexibilité de talonnière.

Il présente une cavité inférieure qui correspond à la dépression de la plaque de base en plastique de l’embout et se fixe à l’aide des vis de montage de l’embout. Le porte-crampon était beaucoup plus grand que l’évidement ne le permettait. Le problème a été résolu en creusant un peu avec une lame de couteau, ce qui semble avoir été inutile.

Le Marker Alpinist est-il un bon achat ?


Oui. Au cours de plusieurs saisons de tests, nous n’avons connu que du succès avec le Marker Alpinist. Nous apprenons en voyant comment les autres font les mêmes comportements. Plus léger, c’est mieux, mais cela se fait au détriment de la fonctionnalité. L’amélioration des performances en descente se fait au prix d’un gain de poids important.

Catégories : Guide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *