forfait ski ski moins cher

 Guide ski moins cher
Le forfait de ski

 

Comment acheter son forfait de ski moins cher ? Le forfait de ski est une dépense importante à prendre en compte dans son budget. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on est nombreux. Voici quelques conseils pour profiter du ski moins cher.

 

1 – Acheter son forfait de ski moins cher en ligne

L’achat des forfaits en ligne permet de bénéficier de réductions. Les stations privilégient fortement ce mode d’achat, afin d’éviter les files d’attente au guichet. Afin d’attirer les skieurs, les stations rivalisent d’idées et de promotions pour favoriser la vente en ligne. En réservant à l’avance ou lors de ventes flash, il est ainsi possible de réaliser des économies.

Les prix des forfaits en station ne varient que très peu, contrairement aux prix sur internet. N’hésitez donc pas à vous inscrire aux newsletters de votre station de ski, pour ne pas manquer ces promotions.
De nombreuses offres concernent les familles ou les étudiants, selon les stations.

forfait ski moins cher skimoinscher forfait de ski

2 – Les séjours tout compris

A l’image de l’hébergement et du matériel de ski, les séjours tout compris offrent  des prix imbattables. Ces séjours riment généralement avec facilité et économies. Elles incluent le forfait de ski, l’hébergement et le matériel de ski.
Les forfaits de ski proposés dans ces offres durent souvent 6 jours, du dimanche au vendredi.

Toutes les stations proposent des séjours tout compris. Pour profitez des meilleurs prix, n’hésitez pas à réserver en avance. Cela vous permet d’avoir le choix dans la destination et sur l’offre.
De nombreux sites spécialisés recensent l’ensemble de ces séjours. Vous pouvez également consulter le site des acteurs comme Pierre et Vacances.

forfait ski forfait de ski 1

3 – Skier le samedi

La journée du samedi est généralement consacré aux arrivées et aux départs des vacanciers. Certaines stations proposent des offres de réductions pour attirer les skieurs le samedi. Vous pouvez ainsi profiter des pistes à prix réduit, et évitez les files d’attente aux remontées mécaniques.
Ces offres sont disponibles uniquement en ligne, avec un rechargement du skipass avant vendredi minuit.
Pour le domaine des 3 Vallées, vous bénéficiez de 20% de réduction sur le prix du forfait journée. Pour le domaine Paradiski, le forfait “samedijeskie” est à 35€ au lieu de 54€.

L’offre est idéale pour skier moins cher en week-end !

forfait ski moins cher skimoinscher forfait de ski 2

4 – Les cartes de réductions

Les cartes de réductions sont une excellente option pour diminuer le prix des forfaits de ski. Moyennant une cotisation annuelle, vous pouvez bénéficier des réductions offertes. Suite à l’achat d’une carte ou l’adhésion à une association, vous accédez aux offres en ligne ou en station. Les économies varient entre -10% jusqu’à -50% immédiatement. Plusieurs dispositifs existent, néanmoins il faut être vigilant quant aux modalités, comme les périodes ou les stations éligibles.

Parmi les cartes de réductions principales, pour acheter un forfait de ski moins cher :

Découvrez notre guide complet pour skier moins cher :

Catégories : Guide