Les skis GARA AERO WORLD CUP 70 : Avis et tests

Les skis GARA AERO WORLD CUP 70 : Avis et tests

GARA AERO WORLD CUP 70


Le ski Trab GARA AERO WORLD CUP 70 est un ski de compétition. Le GARA AERO WORLD CUP 70 est le ski le plus léger de la catégorie 162, pesant seulement 715 grammes par paire. Ski Trab atteint cette performance grâce à un noyau Aero Honeycomb en aramide, qui permet au ski d’être aussi léger que possible sans perdre en résistance.

Une construction à 14 couches avec de la fibre de carbone sur toute la longueur du ski (Hibox) et d’un bord à l’autre (Hiconnect) garantit un ski plus résistant à la torsion et plus stable à haute vitesse sans compromettre le poids.

Enfin, la technologie No Shock – une fine couche d’élastomère implantée dans le ski – permet d’amortir les vibrations dynamiques, offrant ainsi un degré de confort supplémentaire.

Si vous êtes un skieur de compétition à la recherche du ski de randonnée le plus léger, le GARA AERO WORLD CUP 70 de Ski Trab est le ski qu’il vous faut.

Présentation du ski Gara Aero World Cup 70

Toutes les courses doivent se soumettre au roi du ski. Le Gara World Cup est l’aboutissement d’années de recherche et de développement en partenariat avec les meilleurs athlètes de Ski Trab. Les concepteurs de Trab ont fusionné des éléments de leurs anciens skis de haut niveau – le Gara Aero, le ski hautement spécialisé Sprint et l’étonnant Maestro 2 – pour créer le ski de compétition parfait.

Des années d’efforts ont été consacrées au développement de ce ski. La forme et le profil revus de ce ski Gara World Cup 70 le rendent plus simple à skier et nécessite moins d’efforts pour s’attaquer aux terrains escarpés. SkiTrab maintient sa fameuse durabilité en utilisant la construction à 14 couches la plus sophistiquée au monde. L’ensemble du Ski Trab Gara World Cup est susceptible de rester une force pérenne dans le sport.

Ski Trab a déplacé le point le plus large de la spatule et de la queue vers l’avant par rapport à leurs précédents skis de course très bien notés, ce qui les rend plus stables et plus efficaces dans les montées. Des tests significatifs ont indiqué que cela permettait une foulée plus naturelle et plus énergique lors du dérapage. Afin de réduire le contact avec la neige pendant les glissades, l’élévation précoce de la pointe a été prolongée encore plus loin. Le talon effilé des skis a été modelé sur la forme utilisée pour les sprints, ce qui permet de les mettre plus facilement dans un sac à dos.

Une élévation plus longue de la spatule et de la queue augmente le flottement dans la neige molle ainsi que la maniabilité dans une variété de scénarios, en particulier lors des descentes. La position de montage a été déplacée vers l’avant pour une direction plus douce, et la coupe latérale a été affinée pour une meilleure maniabilité. Le flex a également été ajusté pour améliorer la qualité de conduite. Le pont unique entre les carres et l’enveloppe en carbone 14 couches offrent une excellente protection contre les impacts de roches et une bonne tenue des carres.

Les points forts du ski Gara Aero World Cup 70

  • L’utilisation d’un noyau d’Aramid en nid d’abeille entrelacé avec du Frêne permet d’obtenir des performances ultralégères.
  • La souplesse de l’avant-pied et du talon de la Gara Control Flex est compensée par une semelle intermédiaire plus rigide.
  • Le Hibox Torsion Control est une cage en carbone à micro-maille qui ajoute de la rigidité en torsion sans modifier le flex caractéristique du vélo.
  • Le pont en carbone HiConnect relie les deux bords, empêchant les dommages supplémentaires causés par des chocs répétés sur les rochers.
  • Le système NoShock utilise un élastomère spécial placé délibérément autour des carres pour éliminer les vibrations et améliorer le confort de conduite.
  • Le Duo Tail du ski le maintient sur la piste et lui donne une précision supplémentaire dans les virages.
  • Le logo de Trab est moulé sur la dernière étape des bases en polyéthylène haute densité.
  • Les bords de ces pelles à neige, aiguisés à une dureté de 52, sont robustes et efficaces dans la neige gelée.

Faut-il acheter le ski Gara Aero World Cup 70 ?

Ce ski est un bijou de technologie. Avec son ADN Racing, ce ski est parfait pour les skieurs expérimentés qui souhaite la performance. C’est un ski développé par des pros dans une optique racing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *