Logement de ski ski moins cher skimoinscher ski pas cher

 Guide ski moins cher
Le logement de ski

 

Probablement la dépense la plus importante, le logement au ski est l’une des préoccupations lors de la réservation du séjour au ski. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour ne pas faire exploser la facture. On partage avec vous des bons plans pour l’hébergement et profiter du ski moins cher.
Découvrez notre guide pour se loger à prix réduit.

1 – Réserver son logement de ski moins cher en ligne

La réservation du logement de ski en ligne vous permet de bénéficier de réductions. Réservez en ligne, sur les nombreux sites spécialisés, vous aide à comparer les différentes offres concernant l’hébergement.

Afin d’attirer les skieurs, les sites de réservation en ligne proposent des offres et des promotions très alléchantes. En réservant à l’avance ou lors de ventes flash, il vous est ainsi possible de réaliser des économies. C’est d’autant plus vrai, pour les familles avec des offres et logements dédiées.

Néanmoins, les prix des locations varient énormément selon les semaines sélectionnées. Il n’est pas rare de voir les prix triplés lors des vacances scolaires, période où la demande est la plus forte. N’hésitez pas à privilégier, vos séjours au ski hors des périodes scolaires, pour réserver votre logement au ski moins cher.

forfait ski moins cher skimoinscher forfait de ski

2 – Les séjours tout compris

Les séjours tout compris offrent  des prix imbattables. Ces séjours riment généralement avec facilité et économies. Elles incluent le forfait de ski, l’hébergement et le matériel de ski. L’offre proposée par les acteurs du tourisme est immense, et saura s’adapter aussi bien à un couple qu’à une famille.

Toutes les stations proposent des séjours tout compris. Pour profiter des meilleurs prix, n’hésitez pas à réserver en avance. Cela vous permet d’avoir le choix dans la destination et sur l’offre.
De nombreux sites spécialisés recensent l’ensemble de ces séjours. Vous pouvez également consulter le site des acteurs comme Pierre et Vacances.

forfait ski forfait de ski 1

3 – L’emplacement dans la station

Le prix d’un logement au ski prend bien évidemment en compte l’emplacement dans la station. Le prix ne sera pas le même entre un hébergement au pied des pistes et un logement en bas de vallée.

Chaussez les skis depuis la porte du logement est un gage de confort et est fortement appréciable. Néanmoins, n’hésitez pas à chercher des logements un peu plus éloigné. Vous pourriez y réaliser des économies importantes sur ce pôle de dépense.

forfait ski moins cher skimoinscher forfait de ski 2

4 – Le choix de la station

Le choix de la station a un fort impact sur le prix de l’hébergement. Pour obtenir un logement de ski moins cher, privilégier des plus petites stations ou des stations moins demandées. La majorité des gens veulent partir en Savoie et Haute-Savoie réputées pour leurs grandes stations, les prix fixés par l’offre et la demande s’en ressentent grandement ! En choisissant des massifs moins reconnus ou des stations villages, vous profiterez de tarifs avantageux sur les stations et vous bénéficierez de leurs convivialités. En effet ces stations font vraiment des efforts pour accueillir les familles, leur clientèle principale, grâce à leurs animations et prestations.

5 – Partagez le logement

 

La location de ski est souvent plus chère pour les logements de 2 à 6 personnes. Un moyen pour ne pas trop dépenser lors de votre séjour à la montagne, c’est de réserver de logements plus grands et de le partager.

En y allant avec des familles amies et en partageant le prix de la location, vous diminuez nettement le budget.
Profitez d’un logement plus spacieux et moins cher devient très intéressant pour vos séjours au ski.

 

Découvrez notre guide complet pour skier moins cher :

Catégories : Guide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *