Rossignol Experience 86 Ti (2022) : Test & Avis

Rossignol Experience 86 TI

En termes de vitesse, de douceur et de puissance, la génération actuelle de skis all-mountain de Rossignol se distingue sur les sentiers.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le ski Rossignol Experience 86 Ti, mais Rossignol a complètement réimaginé toute la gamme Experience pour les hommes et les femmes, avec de nouvelles formes, de nouveaux matériaux et une nouvelle perspective. Les skis de la marque Experience sont connus depuis longtemps pour leur capacité à plaire à un large éventail de skieurs, et bien que ces nouveaux modèles soient différents, ils poursuivent cette tradition, ce qui est à mon avis significatif.

Depuis le lancement de la gamme freeride Black Ops en 2013, Rossignol a procédé à des mises à jour importantes de sa gamme de skis, à commencer par la gamme Experience, qui sera entièrement repensée pour 2022. Le résultat était stupéfiant. La convivialité all-mountain du 88 Ti a été abandonnée au profit d’un design plus orienté frontside. D’un autre côté, si vous recherchez des vitesses élevées, une surface lisse et des virages arqués satisfaisants, le Rossignol Experience 86 TI (2022) est probablement pour vous.

Le plus remarquable est que la gamme Experience est désormais proposée dans des largeurs plus importantes. Les skis Experience les plus larges ont maintenant une largeur sous le pied de 86 millimètres, par opposition aux modèles précédents dont la largeur sous le pied pouvait atteindre 100 millimètres. Titanal et Basalt sont deux exemples de structures de taille et de forme similaires. L’ancienne Experience 84 a été remplacée par la 82 Ti et la 82 Basalt. Cependant, il existe également des choix moins coûteux dans les largeurs de 80, 78 et 76 mm. Il s’agit probablement de la majorité de la sélection de produits. 

Comportement du ski

Le Rossignol Experience 86 TI augmente les performances en termes de vitesse, de puissance et de précision, alors que le précédent 88 se concentrait sur la rapidité et avait un pop plus amusant. Ainsi, le ski était plus stable à haute vitesse et moins enclin à être perturbé par la neige rugueuse de fin de journée. Une modification dans la construction, avec deux feuilles de Titanal au lieu d’une feuille qui était précédemment utilisée pour le rocker de la spatule, a produit une performance encore plus habile de ce ski sur la piste.

“Le Rossignol 86 Experience Ti est un excellent ski all-mountain qui peut faire face à une large gamme de conditions.”

Le Rossignol 86 Experience TI est précis et stable sur toute sorte de terrain : de la piste avec neige dure à la poudreuse. En raison de la conception du rocker, on constate que les virages étaient simples et que le ski avait une bonne adhérence sur les carres. Le ski s’adapte au niveau du skieur. Un skieur fort de niveau intermédiaire à expert le trouvera facile à utiliser, tandis qu’un rider exceptionnel le trouvera puissant. En ce qui concerne le terrain, je pense que c’est un bon rival pour un modèle de frontside de la côte Est et un merveilleux ski axé sur les sentiers pour ceux qui ont peu d’alternatives disponibles.

L’expérience Rossignol 86 Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez faire sur un ski Ti (gros plan des skis)

Le rossignol expérience 86 TI se comporte merveilleusement bien en poudreuse.

Construction du ski 

Avec le ski Rossignol Experience 86 Ti, Rossignol a utilisé un large éventail d’innovations dans ses skis ces dernières années. Nous commençons par un noyau en bois de peuplier durable. Il y a un noyau en bois de peuplier, qui est suivi de deux laminés Titanal. Lorsque l’on compare le modèle ‘Experience 88 Ti à ces skis, il est important de noter que le métal utilisé dans l’approche Line Control Technology est vertical plutôt que horizontal. La feuille de métal sous le noyau est pleine largeur et s’étend sur presque toute la longueur du ski. Cette construction du ski se traduit par une conduite beaucoup plus douce lorsqu’elle atteint votre pied. Alors que ces skis ont beaucoup de choses en eux, ils sont tous méticuleusement construits et fonctionnent incroyablement bien.

Ajustement et dimensionnement

Trois longueurs et rayons de virage différents sont disponibles sur le Rossignol Experience 86 Ti : 167, 176 et 185 centimètres avec des rayons de 14 à 17 mètres.

Recyclage et écologie

L’écologie n’est pas commune dans l’industrie du ski.Les éléments de durabilité ne sont pas Comme premier pas vers la réduction des déchets, le nouveau design de du ski Rossignol Experience TI utilise des matériaux recyclés pour la base (jusqu’à 30% de matériaux recyclés) et les carres (faites d’acier 100% recyclé). Le noyau certifié PEFC signifie que les arbres utilisés pour fabriquer les skis ont été récoltés selon des normes environnementales, sociales et économiques strictes afin de prolonger le cycle de vie de la forêt. 

Prix Rossignol Experience 86 TI

L’objet de notre article est le nouveau ski Experience 86 Ti de Rossignol. La série Experience de Rossignol comprend quelques modèles distincts.

Il faut différencier les 86 TI et 86 Basalt. Pour des rossignol 86 TI il faudra débourser 850€ et 630 pour les 86 Basalt (hors promotions)

Conclusion avis et test :

  • Bon comportement sur piste avec de la vitesse
  • Un vrai ski all mountain  :Il est précis et digne de confiance dans un large éventail de conditions de neige, de la neige dure à la poudreuse.
  • Il est construit à partir de matériaux de haute qualité et de pratiques respectueuses de l’environnement, ce qui le rend durable et pérenne.
  • Un excellent équilibre entre puissance et convivialité est atteint pour les skieurs intermédiaires et expérimentés.

Catégories : Ski

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *