CHAMONIX MONT-BLANC

Découvrez cette magnifique station situé dans les Alpes du Nord, situé au pied du Mont-Blanc.

  • Station
  • Accès pratique
  • Forfaits

Située en Haute-Savoie, la station offre un domaine skiable de 120km de pistes. Haut lieu de l’alpiniste, Chamonix Mont-Blanc est un lieu mythique, situé au pied du Mont-Blanc. En témoigne le nom portée par la station de ski à savoir “Mont-Blanc Natural Resort”.

Le domaine skiable de Chamonix Mont-Blanc s’étend sur 3 principaux versants : Brévent /Flégère orienté plein sud, face à la chaîne du Mont-Blanc, les Grands Montets versant Nord, dominant le village d’Argentière, le domaine de Balme, au sommet de la vallée, à la limite de la frontière Suisse.

Il est possible de venir à Chamonix Mont-Blanc, soit en Voiture, en Train ou en Bus.
Chamonix Mont-Blanc est situé à :

  • Train : TGV directs jusqu’à la gare SNCF de Chamonix
  • Aéroports : Annecy Mont Blanc (93 km), Lyon Saint-Exupéry (220 km) et Genève  (86 km).
  • Voiture : Accès direct depuis l’autoroute Blanche (A40).

Le domaine skiable est ouvert du – au -.

Exemples Adulte
(14-64 ans)
Tarif réduit
Enfant (5-13 ans) & Senior (65-74 ans)
1/2 jour
1 jour
6 jours

Le domaine skiable

altitude chamonix skimoinscher ski moins cher

La station est situé à 1035m d’altitude. Le sommet d’une domaine skiable atteint 3300m tandis que le bas des pistes atteint 1042m.

69
pistes

Le domaine skiable possède 69 pistes, pour 120 km de glisse.

Prévision météo pour les prochains jours.

Les pistes

Vertes

Bleues

Rouges

Noires

Plus d'informations

Pour en savoir plus 

Chamonix Mont-Blanc

 

Chamonix est une ville considérée comme un haut lieu de l’alpinisme, de la montagne et du ski. Le décor et l’environnement sont absolument sublimes. Située en Haute-Savoie, la ville est proche de la Suisse et de l’Italie. Le spectacle devient beaucoup plus saisissant avec l’Aiguille du midi et le Mont-Blanc qui bordent Chamonix. Vous pouvez apercevoir ces sommets enneigés, les glaciers ainsi que les cascades descendant en bas de la vallée.

Vous ne manquerez pas d’activités entre le domaine skiable et les sites touristiques à l’image de l’aiguille du midi ou du tramway du Mont-Blanc.

Le domaine skiable quant à lui s’étend sur 3 principaux versants : Brévent /Flégère orienté plein sud, face à la chaîne du Mont-Blanc, les Grands Montets versant Nord, dominant le village d’Argentière, le domaine de Balme, au sommet de la vallée, à la limite de la frontière Suisse.

Les Grands Montets vous offrent l’un des plus grands dénivelés de glisse au monde grâce à son altitude comprise entre 1235 m et 3300 m. Brévent / Flégère offre un cadre unique en limite d’une réserve naturelle, notamment grâce aux sublimes combes. Le domaine de Balme vous permet de skier dans des alpages sur deux versants différents.
Le domaine des Houches est également accessible facilement depuis Chamonix.

Vous l’aurez compris, Chamonix Mont-Blanc met à disposition de nombreuses possibilités en ski dans une atmosphère exceptionnelle.

Retrouvez plus d’informations sur le site de de la station :

https://www.chamonix.com/

 

Site station