TOP 5 Plus grand domaine skiable France

 TOP 5
Plus grand domaine skiable France

La France est définitivement un haut-lieu pour la pratique du ski. En effet, le pays possède le plus vaste espace de ski au monde mais également le mieux équipé, contribuant à la renommée internationale. Ce n’est pas moins de 8 millions d’adeptes de la glisse, qui viennent profiter chaque année des domaines skiables français.
La France offre une grande diversité dans les stations, des Alpes aux Pyrénées, authentiques, sportives, fêtardes, ou détentes. Vous avez donc un choix immense pour vos séjours à la neige. Indépendamment de vos préférences, voici un tour d’horizon des plus vastes domaines skiables en France. Voici notre classement  du top 5 des plus grand domaine skiable en France.

1 – Les Portes du Soleil

Les Portes du Soleil sont le plus grand domaine skiable du monde grâce aux 12 stations englobées. Réparti entre la France et la Suisse, le terrain de jeu s’étend sur 650 km de pistes de ski partagées entre les différentes stations de ski qui le compose: Abondance, Avoriaz, La Chapelle d’Abondance, Châtel, Les Gets, Montriond, Morzine, Saint Jean d’Aluns, Champéry, Morgins, Torgon, Val d’Illiez, Les Crossets et Champoussi.

Les 196 remontées mécaniques, modernes, vous permettront de vous balader facilement et rapidement entre les différents endroits. Vous pourrez ainsi profiter des différents sommets.

Le plus grand domaine skiable du monde avec 650 km de pistes.

- Les Portes du Soleil

 Le point culminant se situe à 2460 mètres d’altitude et 900 mètres d’altitude pour le bas du domaine skiable.

Les Portes du Soleil est une destination majeure en France et occupe naturellement la première place de notre classement.

2 – Les 3 Vallées

 

Les 3 Vallées (Trois-Vallées), sont un vaste domaine skiable, au coeur de la Tarentaise, propose plus de 600 km de pistes. 8 stations constituent ce domaine à savoir Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle. Les skieurs pourront dévaler les 318 pistes de ski alpin.

Les 3 Vallées se distinguent sur plusieurs points à savoir la facilité à se déplacer entre les vallées skis au pied grâce aux interconnexions, les dénivelés importants grâce à la haute altitude des sommets , 3230 mètres pour le point culminant.

Les skieurs experts apprécieront tout particulièrement ce domaine qui détient pas moins 50% de pistes rouges et noires. Il est donc à fait normal de retrouver ce fabuleux domaine dans notre TOP 5 des plus grand domaine skiable en France.

70% des pistes au-dessus de 2000 mètres.

- Paradiski

3 – Paradiski

Le domaine skiable Paradiski représente 425 km de pistes, étagées de 3226  à 1200 mètres d’altitude. Paradiski offre une diversité de parcours pour tous les niveaux avec 262 pistes réparties entre Les Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne.
La liaison entre la Plagne et les Arcs s’effectue grâce au téléphérique Vanoise Express, depuis 2003.

La particularité de Paradiski : 70% du domaine skiable est situé au-dessus de 2000 m d’altitudes. Les conditions d’enneigement sont optimums tout au long de la saison, avec un réseau performant pour la neige culture si nécessaire.
Avec 2 sommets au-dessus de 3000m et 2 glaciers, le domaine offre un panorama unique. notamment lors de la descente de l’Aiguille Rouge (3226 m) jusqu’à Villaroger.

4 – Les Sybelles

Les Sybelles font partie des grands domaines skiables, avec 310 km de pistes. Le domaine skiable des Sybelles est situé en Savoie, dans la vallée de la Maurienne, au coeur d’un écrin naturel offrant un dépaysement total. Le panorama vous permettra de contempler les Aiguilles d’Armes, la chaîne de Belledone ou encore le Pic de l’Etendard. 6 stations constituent ce domaine à savoir Le Corbier, La Toussuire, Les Bottières, Saint-Jean d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves et Saint-Colomban-des-Villards. L’association de ces « six belles » stations est à l’origine du nom donné au domaine skiable.

5 – Espace Killy

L’Espace Killy est le domaine skiable couplant les stations de Val d’Isère et de Tignes.  Situé dans le la vallée de la Tarentaise, l’Espace Killy s’étend du glacier du Pisaillas jusqu’à la Grande Motte. Il est possible de dévaler plus de 300 km de pistes entre ces deux stations.

Grâce à son cadre exceptionnel et l’enneigement, les adeptes de glisse pourront dévaler pas moins de 1900 mètres de dénivelé depuis le point culminant du domaine à 3450 m d’altitude.

Nommé en l’honneur du skieur Jean-Claude Killy, ce domaine skiable occupe une place importante dans le TOP 5 des plus grands domaines skiables en France.

Retrouvez plus d’informations sur les domaines skiables : http://www.domaines-skiables.fr