Webcam La Clusaz

La Clusaz

Une station de ski intrigante avec un excellent terrain, une neige profonde et trop de monde. La Clusaz, située près de Genève et d’autres grandes villes françaises, est une destination populaire le week-end et peut être bondée à tout moment de l’année. Découvrez les sublimes paysages grâce aux webcam de La Clusaz.

La localisation géographique de cette station de ski dans les Alpes permet d’avoir de fortes chutes de neige, ce qui en fait un choix viable pour une journée de poudreuse en milieu de semaine ou pour se réchauffer les jambes en route vers une destination plus éloignée dans les montagnes. Les amateurs de freeride hors-piste adorent le terrain de La Clusaz.

Les webcams

Webcam Sommet du Crêt du Loup

Webcam du Col de Balme

Webcam Sommet de la Bergerie

Webcam Snow Park – Sommet du Crêt du Merle

Webcam arrivée du Télémix

Webcam Départ Télécabine Balme – Parking

Webcam Arrivée Télécabine Balme – Massif Beauregard

Webcam Télésiège le Bossonet

Webcam Gare transval des Juments

Webcam Espace Nordique – La Clusaz Plateau des confins

Webcam Place du Village – La Clusaz

La Clusaz est située en Haute-Savoie, dans les Alpes françaises, à environ 44 kilomètres au sud-est de Genève. La grande ville la plus proche est Annecy, qui se trouve à environ 40 minutes de route. Genève (GVA) est l’aéroport le plus proche (70 km/1 heure de route) et constitue l’option la plus pratique. À une distance de 160 kilomètres, l’aéroport de Lyon St Exupéry (LYS) peut être utilisé comme option.

La Clusaz, avec ses 125 kilomètres de pistes et ses 1 400 mètres de dénivelé, est une destination digne d’intérêt pour tout skieur ou snowboarder. Les plus hauts sommets du massif sont orientés vers le nord et rappellent les Dolomites des Alpes. Depuis le magnifique Col de Balme, il est possible de skier jusqu’à 1 200 mètres de dénivelé en une seule fois.

Sur le Massif de Beauregard, un dénivelé de 650 mètres au-dessus du hameau, les chasseurs de pistes avancés se régaleront. Le meilleur terrain pour débutants et novices de Beauregard se trouve juste au-delà du “pic”, qui se raccorde aux pentes douces du Massif de Manigod. L’itinéraire de retour de l’Envers depuis Manigod traverse de nombreuses pistes de chalets et peut être en très mauvais état à l’approche du village.

Domaine Skiable

Dans et autour de La Clusaz, le hors-piste freeride et le backcountry peuvent être très amusants. La Combe de la Creuse, la Combe de Fernuy et la Combe de Borderan sont toutes d’excellentes vallées alpines, mais la Combe de Blame est de loin la zone la plus populaire pour les skieurs et les snowboarders.

Le système de remontées mécaniques de La Clusaz comprend des chaises à six places et des télécabines à huit places pour le transport de masse hors des vallées et des équipements vieillissants mais suffisants aux altitudes plus élevées. La nature imbriquée de la géographie de la station signifie que les connexions entre les remontées mécaniques et les pistes peuvent être un peu confuses. Il convient également de noter que le système de remontées mécaniques offre un excellent rapport qualité-prix.

Le Domaine Aravis est une propriété française.
À seulement six kilomètres de distance, les stations de ski de La Clusaz et du Grand Bornand constituent le Domaine Aravis. Le terrain du Grand Bornand, orienté au nord, compte 86 kilomètres de pistes et quelques hors-pistes freeride intéressants. Le Mont Lachat, le plus haut sommet accessible par remontée mécanique de la station, offre 1 100 pieds verticaux skiables. Le forfait Domaine Aravis est disponible pour deux jours ou plus, est valable dans les deux stations et inclut le service de bus IS entre elles. Au regard des prix des billets de remontée quotidiens dans chaque station, nous estimons que ce forfait est cher.

Catégories : Webcam

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *