Webcam les Gets

Découvrez les webcams et livecam de la station de ski Les Gets.

Webcam & Livecam les Gets

Livecam Front de Neige
Livecam Chavannes
Livecam Plateau des Chavannes
Livecam Départ Rainfolly

Webcam Arrivée Ranfoilly

Webcam Gain d’Or

Webcam Les Gets Front de Neige

Webcam Les Gets Sommet Chery

Webcam Les Gets Sommet Chavannes Express

Webcam Plateau des Chavannes

Webcam Les Gets Départ Perrieres Express

Webcam Départ Ranfoilly

Webcam Les Gets Centre

Les Gets

Les Gets est situé dans le Massif du Chablais, tout près du lac Léman, et compte une population d’environ 2 000 personnes.

En raison de l’orientation nord des collines, les chutes de neige sont généralement considérables, ce qui permet de compenser l’altitude relativement faible. Consultez les webcams les Gets pour connaître les conditions météo et l’enneigement.

Les Gets et les stations de ski voisines des Portes du Soleil sont très populaires, car elles ne sont qu’à 15 minutes de route de la sortie de l’autoroute A40 à Cluses (qui offre des liaisons ferroviaires à grande vitesse vers Paris) et à une heure de route de l’aéroport de Genève.

Le domaine skiable 

Le domaine skiable des Portes du Soleil englobe un vaste territoire.

Selon votre niveau, skier sur les pistes voisines de Les Gets Morzine peut suffire.

Dans l’immense domaine skiable des Portes du Soleil, qui compte 600 kilomètres de pistes réparties sur 12 communes en France et en Suisse, les skieurs ont accès à un terrain presque infini dans un environnement spectaculaire. Les passages de frontières sont rapides et faciles à naviguer.

En plus des pistes des Gets, qui s’étendent des deux côtés de la vallée du village, chaque côté culminant à environ 1825 m, deux trajets en télésiège (ou un seul si l’enneigement est bon) vous permettront d’accéder aux pistes classées rouge et bleu de la station voisine de Morzine, qui se trouve à seulement 15 minutes en voiture ou en train.

L’accès aux pistes de Mont-Chéry est rapide et facile, ce qui permet d’effectuer d’excellentes descentes vers l’Encraz, orientées vers le nord, ainsi que des descentes vers le sud, moins raides, grâce à la télécabine. 

La station des Gets est faite pour tout le monde. Les débutants disposent de nombreuses pistes pour apprendre sereinement. Les plus téméraires auront de quoi faire avec trois terrains de boardercross et un snowpark. N’oubliez pas de consulter les webcams pour voir l’état des pistes avant votre séjour au Gets.

Les Gets, tant sur les pistes qu’en dehors, est un endroit fantastique pour les familles avec de jeunes enfants.

La station

Tout en prétendant être une petite ville, Les Gets dégage un sentiment de sécurité et de stabilité, et offre un contraste bienvenu avec les stations de haute altitude construites à cet effet qui se sont développées autour d’elle. Le ski a commencé en 1936, lorsque la ville s’est développée autour du Col des Gets (1 170 m). La Suisse semble proche, tant en termes d’architecture que d’influences culturelles. Le cœur de la ville ressemble à une carte de Noël après une nouvelle chute de neige. Admirez le centre ville les gets avec la livecam.

Ce n’est pas que c’est simpliste, au contraire, c’est plutôt nuancé – et de la bonne manière. Bien que les magasins de ski (et les chalets-hôtels) aient chacun leur propre histoire à raconter, Les Gets reste une destination accueillante et terre-à-terre où il fait bon passer du temps, avec une popularité particulièrement forte auprès des skieurs du Royaume-Uni.

Le ski ne pourrait pas être plus pratique – et vous pouvez gagner du temps en utilisant le “petit train” au lieu d’attendre la prochaine navette entre les points d’accès situés de part et d’autre de la station. C’est une nouvelle façon de voir les choses.

En quoi Les Gets / Morzine est-elle différente des autres destinations de ski ?

En plus de proposer des activités et des services pour les skieurs de tous âges et de tous niveaux, Les Gets est une station Famille Plus Montagne. La variation locale sera attrayante pour les groupes de niveaux mixtes, mais ils devront améliorer leur condition physique s’ils envisagent de parcourir de longues distances et de profiter pleinement des Portes du Soleil. C’est assez énorme !

Ceux qui souhaitent améliorer non seulement leur endurance mais aussi leurs talents techniques trouveront de nombreuses options plus près de chez eux – et si vous vous contentez de skier sur des pistes classées rouges (ou si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure), vous aurez l’embarras du choix à cet égard.

Ensuite, il y a l’abondance d’alternatives de logement de luxe disponibles pour les voyageurs indépendants, y compris les hôtels et les chalets.

Comment venir au Gets?

Les Gets est situé dans la région de Haute-Savoie des Alpes françaises, juste au sud de la frontière suisse et du lac Léman. Sur la route, le hameau des Gets se trouve à 81 kilomètres (114 kilomètres) à l’est de l’aéroport international de Genève et à seulement huit kilomètres (kilomètres) de Morzine, une grande ville de ski (et station de ski intégrée). À environ 22 kilomètres (30 minutes) au sud d’ici se trouve la grande ville et la gare ferroviaire les plus proches, Cluses.

L’aéroport le plus pratique est celui de Genève (GVA), mais grâce à la ligne ferroviaire TGV voisine, même des aéroports aussi éloignés que celui de Paris (CDG) peuvent être utilisés pour se rendre dans la région en quelques minutes.

Il est possible de se rendre à Cluses en train depuis Paris en utilisant le TGV. Le train régional depuis Genève prend 113 minutes (départ toutes les 2 heures pendant la journée). Les bus de la ligne 91 circulent entre Cluses et Les Gets (direction Morzine) sur un horaire très restreint, entre 2 et 6 fois par jour, la majorité des services ayant lieu le samedi.

Nous vous suggérons, à moins que vous ne disposiez d’un véhicule de location, d’organiser un transport privé jusqu’aux Gets si vous prenez le train pour Cluses, en raison des horaires de bus très limités. Une deuxième option consiste à organiser un transport depuis l’aéroport de Genève, à condition que les conditions financières soient réunies. Si vous voyagez en groupe de trois personnes ou plus, un transport privé peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

Catégories : Webcam

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *