Combien de calories brûle-t-on en faisant du ski ?


Vous pensez probablement que vous perdrez du poids en skiant, mais comme pour tous les sports, tout dépend de l’intensité avec laquelle vous skiez.

Combien de calories brûle-t-on en faisant du ski ?


En moyenne, le ski alpin ou la planche à neige permet de brûler entre 300 et 600 calories par heure. En outre, le froid peut nous aider à perdre du poids, car notre corps doit travailler plus dur pour nous réchauffer. Ajoutez donc 100 calories supplémentaires par heure à ce chiffre !

Cependant, pour perdre des calories, il ne suffit pas de se placer sur les pistes et de glisser. Vous devez travailler dur sur les virages, les sauts et les montées et descentes.

Si la perte de poids est importante pour vous, envisagez les activités suivantes pour vos vacances d’hiver.

Combien de calories brûle-t-on en faisant du ski ?

Laissez tomber la descente et faites du ski de fond


Vous perdrez plus de poids en faisant du ski de fond qu’en faisant du ski alpin.

En moyenne, les skieurs de fond brûlent entre 400 et 875 calories par heure et n’oubliez pas que vous n’avez pas de temps de repos sur un télésiège ! La quantité de calories que vous brûlez dépend de votre poids, de votre vitesse et du terrain. Si vous voulez brûler encore plus de calories, vous pouvez essayer le ski de patin et l’alpinisme.

Un adulte de 70 kg peut brûler jusqu’à 700 calories par heure en faisant du ski à roulettes sur un terrain plat. En effet, le patinage est généralement plus vigoureux que le ski classique. L’alpinisme, qui consiste à creuser des pistes dans la neige et à grimper, permet de brûler jusqu’à 1 100 calories par heure.

Peut-on maigrir avec le ski ?


Vous ne brûlerez pas beaucoup de calories si vous ne skiez que quelques heures par jour et que vous vous contentez de quelques descentes.

Pour vraiment perdre du poids, vous devez faire travailler votre tronc et augmenter votre rythme cardiaque sur des pistes plus raides et plus longues. Le fait de skier sur des pistes pour lesquelles vous n’êtes pas prêt peut vous aider à perdre du poids, mais vous risquez aussi de vous blesser et de perdre confiance en vous.

Un adulte de taille moyenne pesant 70 kg peut brûler entre 250 et 300 calories par heure sur ce que l’on pourrait appeler un effort léger, alors que le même adulte, qu’il fasse de la course ou du ski très rigoureux, brûlera entre 475 et 600 calories par heure, ce qui montre bien que la façon dont vous skiez a un impact réel sur les calories que vous perdez.

Il convient également de noter que si vous brûlez des calories similaires en ski ou en planche, vous en brûlerez davantage en apprenant à faire du snowboard. Cela est dû à l’entraînement du haut du corps que vous faites en vous relevant constamment à chaque fois que vous tombez.

Combien de calories brûle-t-on en faisant du ski ?

Attention à la nourriture et à l’après-ski


Le problème avec le ski, c’est que l’on peut travailler très dur sur les pistes, puis accumuler toutes les calories en mangeant des frites dans un restaurant de montagne. Ensuite, vous vous rendez dans les bars pour l’après-ski et vous buvez des bières, en accumulant à nouveau les calories. Si la perte de poids est importante pour vous, surveillez votre consommation de nourriture et d’alcool en montagne !

Commencez la journée avec du porridge et des fruits frais. Grignotez des amandes, des noix et des fruits plutôt que des barres chocolatées et essayez de manger des protéines et de petites portions de glucides complexes pour le déjeuner et le dîner.

En outre, lorsque vous skiez, veillez à mobiliser votre tronc, à faire travailler vos cuisses, à serrer les virages et à éviter les arrêts prolongés. Maintenez votre rythme cardiaque à un niveau élevé. Cela dit, skiez toujours dans la limite de vos capacités pour assurer votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *