Comment rejoindre les différentes stations de ski depuis Lyon ?

[vc_row full_width= »stretch_row_content » css= ».vc_custom_1592915238061{padding-right: 50px !important;padding-left: 50px !important;} »][vc_column][mpc_textblock content_width= »100″ font_color= »#d0b690″ font_size= »30″]

Comment rejoindre les différentes stations de ski depuis Lyon ?

[/mpc_textblock][vc_single_image image= »1114″ img_size= »large » alignment= »center »][mpc_textblock content_width= »100″ font_size= »16″]Êtes-vous un adepte des stations de ski ? Prévoyez de vous y rendre pour vos prochaines vacances ? Entre amis, en famille ou seul la station de ski représente une attraction dont les avantages ne sont plus à prouver. Cependant, s’y rendre peut s’avérer parfois difficile surtout si l’on ne possède pas de moyen de transport propre. Comment se rendre aux différentes stations de ski en partant de Lyon ? Découvrez sans plus attendre des moyens efficaces et sûrs pour vous accompagner ainsi que vos proches vers les meilleures destinations skiables de France.

[/mpc_textblock][mpc_textblock content_width= »100″ font_color= »#d0b690″ font_size= »24″]

Aller au ski en voiture personnelle, est-ce un choix judicieux ?

[/mpc_textblock][mpc_textblock content_width= »100″ font_size= »16″]Décider de se rendre vers une station de ski en voiture seul ou accompagné est un véritable challenge. En effet, plusieurs dispositions devront être prises afin de vous assurer un trajet sûr. Il sera par exemple nécessaire de passer au peigne fin l’état de votre véhicule. Le but de cette révision sera de vous éviter tout problème lié à la défaillance d’une pièce ou de tout un système pendant votre voyage. Il sera donc nécessaire de prévoir des pièces de rechange et du matériel adapté aux surfaces enneigées. En plus, il faudra vérifier le trajet et s’assurer de sa praticabilité. Après tout, personne ne voudrait s’égarer sur des routes enneigées sous des conditions de météorologie difficiles à supporter !

[/mpc_textblock][mpc_textblock content_width= »100″ font_color= »#d0b690″ font_size= »24″]

Opter pour une entreprise privée de transport

[/mpc_textblock][vc_single_image image= »1113″ img_size= »large » alignment= »center »][mpc_textblock content_width= »100″ font_size= »16″]Différentes sociétés privées assurent le transfert entre Lyon et les stations de ski. Opter pour une entreprise de transport privé comporte de nombreux avantages. Vous pourrez vous installer confortablement avec vos proches et vous laisser conduire vers les principales stations de ski de votre choix. Vous partez de l’aéroport Lyon Saint Exupéry ou des gares Part-Dieu et Perrache de Lyon ? Opter pour une entreprise de transport privé est l’un des meilleurs choix qui s’offrent à vous. Vous pourrez voyager en toute sécurité et faire transporter vos effets ainsi que votre matériel de ski destination les plus belles stations de ski en France !

[/mpc_textblock][mpc_textblock content_width= »100″ font_color= »#d0b690″ font_size= »24″]

Le train pour se rendre en stations de ski en partant de Lyon

[/mpc_textblock][mpc_textblock content_width= »100″ font_color= »#0a0a0a » font_size= »16″]Les Sybelles, La Cluzaz, les Arcs, L’Alpe d’Huez, ou encore Villard-de-Lans sont quelques stations de ski aisément accessibles depuis Lyon en utilisant l’important réseau de trains existant. En effet, les services de la SNCF permettent à de nombreux vacanciers ou groupes de vacanciers et amateurs de ski de se rendre vers les navettes ou non loin des différentes pistes skiables. Ce moyen de transport représente également un choix sûr capable de vous conduire à bon port.

[/mpc_textblock][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=YSkFI1Ue7Y0″][mpc_textblock content_width= »100″ font_color= »#d0b690″ font_size= »24″]

Le covoiturage, un choix économique et écologique

[/mpc_textblock][vc_single_image image= »1112″ img_size= »large » alignment= »center »][mpc_textblock content_width= »100″ font_size= »16″]Le covoiturage pour se rendre vers une station de ski est un moyen qui s’utilise de plus en plus. En plus de vous permettre de faire des économies, le covoiturage est un moyen d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de gaz dans la nature. Aussi, vous pourrez profiter de moments de pur bonheur avec des personnes partageant la même passion que vous pour le ski. Commencez donc par rechercher un site ou une application et renseignez-vous quant aux conditions.

[/mpc_textblock][mpc_textblock content_width= »100″ font_size= »16″]Traditionnellement, il y a eu deux principaux types de formes de verres pour les masques de skis : les verres cylindriques et les verres sphériques. Mais aujourd’hui, il existe des verres toriques qui combinent les deux formes. Voici un aperçu de la différence entre les verres cylindriques, sphériques et toriques.

[/mpc_textblock][mpc_textblock content_width= »100″ font_color= »#d0b690″ font_size= »24″]

Et le bus ?

[/mpc_textblock][mpc_textblock content_width= »100″ font_size= »16″]Chaque week-end, plusieurs bus circulent entre Lyon et les différentes pistes de ski des environs. Vous pouvez utiliser les lignes traditionnelles  ou rechercher des services spécialisés.
Par exemple, pour connaître toutes les dates et les lieux, vous pouvez consulter les sites comme Oui Bus.
Enfin, si vous ne voulez pas skier mais vous déplacez en montagne, vous pouvez réserver uniquement le transport !

 

[/mpc_textblock][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Accueil

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *