Vars : découvrez la station de ski

Vars : découvrez la station de ski

Situé au sud de Serre Chevalier et de Briançon, dans le Parc Naturel Régional du Queyras, Vars est une destination de ski de grande montagne.

Vars Ski

Présentation de la station

La plupart des skieurs amateurs n’ont jamais entendu parler de Vars, bien que la station ait construit ses premières remontées mécaniques en 1937 pour exploiter le véritable potentiel de la région en matière de ski de grande montagne. Maintenant que La Fôret-Blanche a été reliée au réseau de pistes de la station voisine de Risoul, la région connue sous le nom de La Fôret-Blanche comprend les deux domaines skiables.

En plus de son incroyable terrain de freeride et d’une piste de ski de vitesse spécialement aménagée, Vars est connu dans le monde entier pour ses excellentes conditions d’enneigement. Il dispose également d’un terrain intermédiaire large et diversifié pour les personnes de tous niveaux, ainsi que de sections sûres pour les débutants et d’équipements pour les personnes de tous niveaux.

De l’autre côté de la vallée, en dessous de Peynier (2273)m, il y a d’excellentes descentes bordées d’arbres, sous-estimées, qui sont étonnamment longues pour des itinéraires de croisière. Il n’est possible d’atteindre le sommet du Pic de Chabrières (2750 m) qu’en téléphérique, mais l’effort est récompensé par des vues à couper le souffle et plusieurs descentes spectaculaires, dont un plongeon vivifiant dans Risoul.

Village et Alentours

Vars Sainte-Marie, le plus ancien hameau de la vallée, et Vars Les Claux, qui a été créé spécifiquement pour le ski, abritent la majorité des logements disponibles actuellement. Jusqu’à présent, choisir un lieu de séjour était une question de préférence entre le charme et la commodité. Cependant, la construction du Hameau des Rennes, un tout nouveau village de chalets desservi par les remontées mécaniques et adjacent à la route menant au célèbre Col de Vars (2108 m), a considérablement augmenté le nombre de possibilités offertes aux visiteurs. Toutefois, l’accent devrait rester fermement placé sur Vars Les Claux en termes de niveaux d’énergie, de services et de commodité. Bien qu’elle commence à montrer des signes d’âge, la ville est magnifiquement entretenue et offre un environnement accueillant.

En quoi Vars est-il un bon endroit pour aller skier ?

Les enfants et les familles de tous niveaux apprécieront la diversité du terrain, qui comprend un grand snowpark, idéal pour les freestylers de moins de 18 ans. Les jeunes enfants et les novices trouveront les écoles de ski particulièrement accueillantes et encourageantes.

Les télésièges permettent à ceux qui ont peur des téléskis de visiter tout de même toutes les zones, sauf les plus isolées et en haute altitude. Les longues lignes de croisière et l’accès facile à une expérience différente dans le secteur de Risoul séduiront les skieurs intermédiaires, tandis que les skieurs expérimentés apprécieront d’explorer le terrain de freeride/hors-piste mondialement connu de la région. N’attendez plus pour faire votre reservation de ski à vars .

Vars est définitivement une station de ski des Alpes du Sud qui saura vous séduire par ses charmes et son magnifique domaine skiable : un terrain de jeux immense s’offre à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *