Les Arcs 1950

Si vous êtes passionné de ski, il existe un endroit où vous vous sentirez tel un poisson dans l’eau : les Arcs 1950. Cette station de ski familiale réserve un accueil et un service haut de gamme à tous ceux qui y vont. Aux Arcs 1950, vous passez des vacances à la montagne chics et inoubliables. Situé en Savoie au cœur des Alpes françaises, ce village-vacances d’exception est ouvert à tous en été comme en saison d’hiver. Voici une présentation détaillée de cet endroit idyllique et de ses services.

Les Arcs 1950

Description du village les Arcs 1950

Dernier né de la famille des stations de ski des Arcs, le village les Arcs 1950 a presque 20 ans. Cette station de ski en famille est constituée uniquement de résidences cinq étoiles. Les vacanciers qui s’y logent ont à leur disposition un jacuzzi, une piscine intérieure, un sauna et d’autres équipements pour leurs bons plaisirs.

Le service qui y est offert est comparable à celui des plus grands hôtels luxueux. Ce village de montagne chic regorge de boutiques accueillantes et de nombreux restaurants. Ces rues colorées invitent à la distraction et au bonheur.

Pour quitter cette station de ski hors du commun et aller vers les Arcs 2000, il suffit d’emprunter le téléphérique. Très bien située, il est possible d’y accéder en ayant des skis aux pieds. Une piste de ski traverse en effet le village.

Ce village a également un côté écologique puisque les déplacements à l’intérieur sont entièrement piétons. Il est également permis de s’y déplacer en VTT. C’est un cadre paisible et calme. Il dispose de tout ce qu’il faut pour un séjour au ski agréable.

La station de ski les Arcs 1950 offre un accès aux sommets variant de 1200 à 3226 m d’altitude. Le skieur peut profiter de plusieurs kilomètres de pistes. Les skieurs disposent, en effet, d’un grand domaine skiable de 126 pistes de ski réparties sur 200 kilomètres. Il y a également un parc de 54 remontées mécaniques ainsi qu’un snowpark.

Les Arcs 1950

Les activités aux Arcs 1950

Dans le village les Arcs 1950, il existe un programme d’animation comprenant de nombreuses activités ludiques. Chaque semaine, les visiteurs venus en vacances en famille participent à de nouvelles activités. Rien n’est figé, tout est constamment en mouvement. De ce fait, chaque semaine, il y a de nouvelles découvertes.

Toute la famille en vacances au ski vit donc perpétuellement des moments insolites. Des activités sportives et des évènements uniques à la station les Arcs 1950 viennent agrémenter le séjour des familles.

Ski sur piste

Arc 1950 et Arc 2000 sont à proximité l’un de l’autre. Ce qui fait que leurs domaines skiables sont confondus. Néanmoins, Arc 1950 est situé dans une position permettant d’avoir un accès direct aux pistes.

Piste de ski Edelweiss

Située en contrebas de la vallée, la station vous permet d’accéder rapidement à la piste d’Edelweiss. Cette piste à laquelle il est possible d’accéder à partir du télésiège du bois de l’ours mène d’abord en haute-montagne. Elle se faufile ensuite dans la vallée de l’arc. Il est possible d’y négocier une descente sympathique entre les arolles.

Les Arcs 1950

Piste de ski la vallée de l’Arc

La vallée de l’Arc est aussi une piste présente dans le domaine skiable de la station les Arcs 1950. C’est d’ailleurs la suite évidente de l’Edelweiss. Cette piste passe le long de la rivière située face au mont Blanc. Grâce à ses petits mouvements de terrain, elle s’avère être une piste parfaite pour progresser.

Elle a, entre-temps, subi quelques réaménagements. En effet, sa largeur a été agrandie de + 40 %. Ce qui ramène sa largeur totale a une dimension de 25 mètres de large. Sa pente aussi a été retravaillée. Elle a été adoucie pour que la piste devienne beaucoup plus régulière.

La piste de la vallée de l’Arc est accessible, toute la saison, aux débutants comme aux experts. Par ailleurs, afin de garantir un manteau neigeux d’excellente qualité, des équipements d’enneigement sont installés sur la piste.

Piste de ski des étoiles

Dans ce village de ski se déroule le festival Les Arcs Film. C’est d’ailleurs en l’honneur des stars présentes dans la station les Arcs 1950 que cette piste est appelée Slope of fame. Elle leur est dédiée. Cette piste a l’avantage de permettre aux visiteurs de skier dans les diverses rues du village. Il est possible, du coup, de faire du shopping en ayant des skis au pied. C’est une expérience d’un genre unique.

Les Arcs 1950

Piste de ski Lac rouge

Elle quitte le sommet de l’Arpette et offre une très belle descente. Toutefois, sur cette piste, la vigilance est de mise. Arrivé dans la vallée, il y a la présence de goulet. De plus, le soleil illumine rarement cette zone de la montagne. De ce fait, la piste est verglacée.

Piste de ski Comborcière noire

Cette piste se retrouve tout en bas de la vallée de l’Arc. Elle longe une combe. Il y est noté la présence de couleurs aguicheuses. Elle n’est jamais intégralement damée. Néanmoins, le skieur peut y profiter de murs bosselés ainsi que d’importants mouvements de terrain.

Ski hors-piste

Le ski hors-piste peut se pratiquer dans la station de ski des Arcs 1950. En effet, les sommets de la Pointe du Four et de Fond blanc sont à proximité de la station.

Fond blanc

Cette zone est accessible en quittant le haut du télésiège débrayable du bois de l’Ours. Pour descendre, le skieur a plusieurs options. Il y en a qui sont relativement accessibles et d’autres plutôt très engagés.

Il faut, toutefois, noter que tous les itinéraires de ski hors-piste de cette zone débouchent sur le bas du cirque de Fond blanc. Le skieur peut, ensuite, rejoindre une zone boisée généralement bien tracée, car elle est située non loin des pistes.

Les Arcs 1950

Le couloir de la pointe du Four

Il s’agit d’une descente à la fois difficile et magnifique. Elle surplombe la station des Arcs 1950. C’est un couloir dont la forme est presque rectiligne. Il n’est pas donné à tous de l’emprunter. Ce parcours se mérite.

C’est en empruntant les couloirs de Comborcière qu’il est possible d’y accéder. Cette descente se révèle quand vous arrivez tout au bout des dits couloirs. Pour ce faire, il faut longer la crête dans une marche technique.

Comborcière

Vous rejoignez les couloirs de Comborcière en marchant depuis le télésiège fixe du Clocheret. Une fois arrivé sur la crête, vous êtes libre de choisir la ligne que vous désirez. Il faut, néanmoins, être prudent, car cette zone est plutôt difficile à négocier. Dès l’entrée des couloirs, il y a des corniches assez grosses qui pourraient bien vous donner envie d’abandonner.

Les forfaits de ski aux Arcs 1950

Il existe plusieurs types de forfaits aux Arcs 1950. Il y a le forfait journée qui permet de réserver une journée de ski entière. Le forfait de ski demi-journée correspond à une réservation d’une demi-journée.

Les tarifs des forfaits varient selon qu’il s’agit de juniors, des adultes ou des seniors. Un junior bénéficiera donc des tarifs du forfait enfant et un adulte devra opter pour un forfait adulte.

Il existe également un forfait semaine pour une réservation de 6 jours. Si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi prendre un forfait tout compris. Ainsi, vous êtes assuré d’accéder à tous les services ainsi qu’à des navettes gratuites.

Les Arcs 1950

Location de ski Arc 1950

À la station de ski Arc 1950, vous avez la possibilité de recourir à la location de matériels de ski. Vous pouvez réserver des boots, un snowboard ainsi que des chaussures de ski. Il est aussi disponible à la location des accessoires de sports d’hiver.

Vous trouverez, en l’occurrence, les lunettes et masques de ski, les bâtons de ski et les casques de ski. Les vêtements de ski sont également disponibles. Vous trouverez aux Arc 1950, le meilleur quel que soit le type de matériel dont vous avez besoin.

Logement Arc 1950

Le village Arc 1950 est un resort similaire à ceux de l’Amérique du Nord. Le logement se réserve donc auprès de certaines centrales. Il est, tout de même, possible de trouver un hébergement auprès des particuliers. Il est proposé, dans ce village calme et serein, des logements très confortables disposant de super équipements.

Toutes les installations du village sont accessibles en 5 minutes à ski ou à pied depuis les logements. Toutes les résidences disposent d’un accès ski aux pieds. Vous avez le choix entre des appartements, des chalets ou des chambres d’hôtel.

Les bons plans

Il existe à Arc 1950 plusieurs lieux de distractions tels que les restaurants faisant des plats de cuisine traditionnelle. Ces restaurants chics proposent également des produits de la gastronomie moderne. Vous les retrouverez dans la station comme sur les pistes de glisse. Des bars et des clubs proposent des animations en après-ski. Il y a même des clubs spécialement dédiés aux adolescents encore mineurs. Aucun alcool n’y est donc vendu.

Écoles de ski

Au village des Arcs 1950, il est possible de suivre des cours de ski. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pouvez vous inscrire. Les cours sont utiles pour tous les niveaux. En tant que débutant, vous apprendrez à négocier les pentes, à skier dans les vallées, etc. L’expert peut améliorer sa technique sur ce grand domaine de ski.

Catégories : Domaine skiable

1 commentaire

Séjour et location de ski Les Arcs 2000 - Skimoinscher.com · octobre 6, 2021 à 9:20

[…] les descentes en luge ou en télécabine du Cabriolet. Ce dernier vous conduit d’ailleurs à Arc 1950. Les plus stressés peuvent profiter de moments de relaxation au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *